Goedkoper op Restaurant!

Aftrek restaurantkosten blijft (voorlopig?) op 69%

In oktober 2005 schreven we reeds dat het aftrekpercentage van restaurantkosten vanaf het inkomstenjaar 2005 werd opgetrokken tot 69% en dat dit percentage nog verder zou worden opgetrokken naar 75% vanaf het inkomstenjaar 2006.
Laatstgenoemde verhoging werd evenwel afhankelijk gesteld van succesvolle onderhandelingen met de horecasector.  Maar daar wringt nu net het schoentje.  Tot op heden zitten deze onderhandelingen in het slop.   Derhalve blijft de aftrek voorlopig behouden op 69%.

Marc Poncelet
Accountant-Belastingconsulent.

Leuven, mei 2006

klik om te downloaden

U kan dit artikel ook downloaden als pdf-document.

Nouvelles

Tous les bénéficiaires effectifs (ou ultimate beneficial owners) de sociétés sont tenus de s'enregistrer dans le registre UBO. À cette occasion, ils doivent communiquer toutes sortes de données concernant les personnes physiques sous-jacentes. Comme le site sur lequel les utilisateurs peuvent s'enregistrer s'est fait attendre, la date limite pour laquelle les personnes concernées devaient s'enregistrer pour la première fois a de nouveau été reportée. La nouvelle date est fixée au 30 septembre 2019.

La nouvelle limitation de la déduction des intérêts est un des éléments de la réforme de l'impôt des sociétés. Le Gouvernement a avancé l'entrée en vigueur des nouvelles règles, de sorte qu'elles sont déjà d'application en 2019.

L'avantage de toute nature pour les voitures de société est calculé à l'aide d'une formule. Un élément essentiel de la formule est l'émission de CO2 de référence. Plus la voiture dépasse l'émission de référence, plus l'avantage est élevé. Cette émission de référence est déterminée annuellement dans un arrêté royal. Les chiffres de cette année sont favorables au contribuable : l'avantage de toute nature diminue.

Abonnez-vous à notre lettre d'info