Goedkoper op Restaurant!

Aftrek restaurantkosten blijft (voorlopig?) op 69%

In oktober 2005 schreven we reeds dat het aftrekpercentage van restaurantkosten vanaf het inkomstenjaar 2005 werd opgetrokken tot 69% en dat dit percentage nog verder zou worden opgetrokken naar 75% vanaf het inkomstenjaar 2006.
Laatstgenoemde verhoging werd evenwel afhankelijk gesteld van succesvolle onderhandelingen met de horecasector.  Maar daar wringt nu net het schoentje.  Tot op heden zitten deze onderhandelingen in het slop.   Derhalve blijft de aftrek voorlopig behouden op 69%.

Marc Poncelet
Accountant-Belastingconsulent.

Leuven, mei 2006

klik om te downloaden

U kan dit artikel ook downloaden als pdf-document.

Nouvelles

Avec le budget de mobilité et le régime cash for car, le Gouvernement entend promouvoir d'autres moyens de transport que la voiture de société. Le cash for car a déjà été approuvé au Parlement. Le Gouvernement s'est déjà mis d'accord en interne sur le budget de mobilité. Mais la Chambre des représentants doit encore marquer son accord avec les règles concrètes.

La déclaration à l'IPP a été régionalisée. Il en existe à présent trois versions différentes, dont une pour chaque Région. Les différences se situent essentiellement au niveau des cadres réservés à la fiscalité immobilière et aux réductions d'impôt. Nous vous proposons de passer rapidement en revue les nouveautés de cette année.

Cela fait des mois qu'il n'y en a plus que pour le RGPD. Le 25 mai 2018, tous les entrepreneurs belges qui collectent des données de citoyens de l'Union européenne devront se conformer au RGPD, ce qui implique entre autres l'obligation de signaler les fuites de données.

Abonnez-vous à notre lettre d'info