Goedkoper op Restaurant!

Aftrek restaurantkosten blijft (voorlopig?) op 69%

In oktober 2005 schreven we reeds dat het aftrekpercentage van restaurantkosten vanaf het inkomstenjaar 2005 werd opgetrokken tot 69% en dat dit percentage nog verder zou worden opgetrokken naar 75% vanaf het inkomstenjaar 2006.
Laatstgenoemde verhoging werd evenwel afhankelijk gesteld van succesvolle onderhandelingen met de horecasector.  Maar daar wringt nu net het schoentje.  Tot op heden zitten deze onderhandelingen in het slop.   Derhalve blijft de aftrek voorlopig behouden op 69%.

Marc Poncelet
Accountant-Belastingconsulent.

Leuven, mei 2006

klik om te downloaden

U kan dit artikel ook downloaden als pdf-document.

Nouvelles

Dès janvier 2022, la Centrale des bilans, organisme faisant partie de la Banque nationale de Belgique (BNB), procédera à des modifications qui pourront avoir un impact sur la manière dont vous déposez vos comptes annuels. Les dépôts sous format papier ne seront plus possibles et la procédure en ligne sera simplifiée.

Le 12 octobre 2021, la Commission des normes comptables (CNC) a publié un avis sur la procédure de sonnette d’alarme sous le Code des sociétés et des associations (CSA). L’application de la procédure de sonnette d’alarme dépend dans une large mesure des règles d’évaluation appliquées par l’organe d’administration. Les administrateurs qui appliquent correctement les règles échappent à la responsabilité particulière qu’ils pourraient encourir.

Les travailleurs qui se voient mettre une voiture de société à disposition par leur employeur sont imposés sur un avantage de toute nature. Cet avantage est basé sur la valeur catalogue du véhicule. La mise à disposition supplémentaire d’une carte de carburant par l’employeur est sans incidence sur cet avantage. Mais qu’en est-il si le travailleur « fait le plein » d’électricité aux frais de l’employeur ?

Abonnez-vous à notre lettre d'info