Management- & Consultingvennootschappen

Het gebruik van een management- of consultingvennootschap door directie- leden, managers en dienstverleners biedt aanzienlijke fiscale en parafiscale voordelen.

Een managementvennootschap opent tevens de deur voor fiscale planning, pensioenopbouw, patrimoniumbeheer en successieplanning.

Het opzetten van een managementvennootschap vereist evenwel de nodige aandacht inzake juridische structuur, vennootschapsvorm, kapitaalvorming, management- en/of consultingovereenkomsten, schijnzelfstandigheid, ...

A&T Partners beschikt over een geruime expertise om u op dit gebied te adviseren en te begeleiden, volledig aangepast aan uw concrete situatie. Neem gerust contact met ons op voor bijkomende informatie of een vrijblijvende kennismaking.

Nouvelles

Une des réformes majeures du nouveau Code des sociétés et des associations (CSA) est le double test de distribution. Les SRL et les SC ne peuvent désormais distribuer de dividendes que si le résultat du test de l'actif net et celui du test de liquidité sont tous deux positifs. Pour les SA, seul le test de l'actif net est obligatoire.

Si, en tant que dirigeant d'entreprise, vous bénéficiez d'un prêt qui vous a été octroyé par votre propre société, le fisc contrôle si l'intérêt que vous payez est conforme au marché. Ce taux du marché est fixé annuellement. La question se pose de savoir si l'avantage calculé forfaitairement doit être accepté en toutes circonstances.

Lorsqu'un employeur met une voiture de société à la disposition d'un travailleur salarié ou d'un dirigeant d'entreprise, ce travailleur salarié ou ce dirigeant d'entreprise est imposé sur l'avantage qui en résulte. Le calcul de l'avantage dépend entre autres de l'émission de CO2 du véhicule par rapport à l'émission moyenne du parc automobile belge. Cette émission moyenne a de nouveau quelque peu augmenté en 2019 et c'est une bonne nouvelle pour les personnes qui disposent d'une voiture de société.

Abonnez-vous à notre lettre d'info